Tendance maintenant
ACTU
Meilleure IA au monde : quel est le classement actuel ?
OpenAI, Google, Microsoft et Anthropic occupent simultanément la première place dans certaines évaluations, alors qu’aucun consensus international n’existe sur la méthodologie de classement. Un...
BUREAUTIQUE
Filigrane sur document : avantages, utilité et bonnes pratiques à connaître
Le filigrane, longtemps réservé aux billets de banque et aux actes notariés, s’impose désormais dans la gestion courante des documents numériques. Son application ne...
PDF : rendre compatible OCR facilement et rapidement !
Certains fichiers PDF restent inaccessibles aux recherches textuelles, même après export depuis un traitement de texte ou un scanner professionnel. Pourtant, il existe aujourd’hui...
HIGH-TECH
INFORMATIQUE
Comprendre Sylae : fonctionnalités et avantages du service de paie
Dans l'univers complexe de la gestion de la paie, les entreprises sont constamment à la recherche d'outils fiables et efficaces pour simplifier leurs processus....
MARKETING
Les stratégies gagnantes du marketing d’influence dans l’industrie informatique
Dans l'ère numérique actuelle, l'industrie informatique s'est métamorphosée en un champ de bataille féroce pour la visibilité et la reconnaissance de marque. Au cœur...
SÉCURITÉ
Sésame ICP : un atout indispensable pour la cybersécurité des infrastructures
Face à l'augmentation des cybermenaces, les infrastructures critiques nécessitent des solutions de protection robustes. Le sésame ICP (Infrastructure de Clé Publique) se révèle être...
SEO
Une grille tarifaire figée n’a jamais fait gagner une place sur Google. En 2025, le prix d’un audit SEO s’étire de 500 à 6 000 euros, selon la taille du site web et la complexité des objectifs. Les forfaits...
Plus de 70 % du trafic généré par les moteurs de recherche provient de requêtes composées de trois mots ou plus. Pourtant, la majorité des stratégies SEO se concentrent encore sur des expressions courtes et concurrentielles.Les requêtes moins populaires,...
Un fil d’Ariane, ça se tisse ou ça s’emmêle. Les URLs, elles, ne dérogent pas à la règle : limpides, elles ouvrent des portes. Illisibles, elles les referment. Pourtant, qui soupçonne que ces quelques caractères tapés dans la barre...
Un site web sans audience, c’est un peu comme une enseigne lumineuse dans une impasse oubliée : tout brille, mais personne ne regarde. Pourtant, le passage de l’anonymat à la première page de Google ne tient pas à un...
Un site tout neuf, une charte éditoriale léchée… Et pourtant, sur Google, c’est le désert. Pendant que certains blogs datés, à la poussière assumée, s’accrochent au haut du classement. Faut-il croire à la magie ? Non, simplement à la...