Google Ads est un programme que Google met à votre disposition pour faire de la publicité. Il donne la possibilité aux entreprises de faire du marketing en ligne afin de booster leur chiffre d’affaires. Lorsque vous utilisez Google Ads pour vos publicités, cela vous donne plus de visibilité. Sachez que la régie de publicité vous permet de cibler les internautes selon les mots clés recherchés.
Plan de l'article
- Quelles sont les différentes étapes à suivre pour faire un budget sur Google Ads ?
- Quel budget prévoir pour des annonces sur Google Ads ?
- Comment évaluer la rentabilité de ses campagnes publicitaires sur Google Ads en fonction de son budget ?
- Quels sont les facteurs à prendre en compte pour optimiser son budget sur Google Ads ?
Quelles sont les différentes étapes à suivre pour faire un budget sur Google Ads ?
Plusieurs étapes sont à suivre pour établir un budget Google Ads. Pour les professionnels, vous n’avez pas forcément besoin de ces étapes. Mais lorsque vous êtes débutant, ces étapes vous sont utiles afin de ne pas gaspiller votre budget pour un piètre résultat. Sachez que plusieurs étapes sont nécessaires pour le lancement d’une campagne de marketing en ligne. D’abord, vous devez faire usage du calendrier de diffusion en ligne des annonces.
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Cela vous permet de préciser l’étendue hebdomadaire et horaire à laquelle vous faites passer vos annonces. Vous pouvez ainsi toucher le maximum de vos cibles selon leurs habitudes, notamment les heures auxquelles ils se connectent plus. Ensuite, vous devez cibler vos clients de manière géographique. Vous pouvez investir plus pour les annonces d’une zone bien déterminée.
Cela vous permet de toucher plus de potentiels clients. En outre, vous devez déterminer les principaux appareils afin de préciser sur lequel d’entre eux, vous voulez faire passer en priorité vos annonces. Enfin, il vous faut effectuer un test de vos campagnes sur des budgets modestes pour juger sur quoi investir plus.
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Quel budget prévoir pour des annonces sur Google Ads ?
Lorsque vous êtes à vos débuts, il est préférable de faire un budget journalier qui est en moyenne de 10 à 50 euros. Pour définir le budget mensuel, il vous suffit de multiplier votre budget quotidien par 30,4 correspondants au nombre de jours par mois en moyenne.
La gestion du budget se fait par le biais du coût par clic. Lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, celui qui fait l’annonce est facturé et celui-ci est réorienté vers le site de l’annonce. Sachez que le coût moyen par clic est de 1 à 2 euros sur un réseau de recherche. Si c’est sur un réseau display, il est généralement en dessous de 1 euro. Cependant, ce coût est variable selon les paramètres.
Pour l’option marge, le coût est fonction du retour sur l’investissement. Pour la concurrence, le coût varie en fonction de la capacité concurrentielle du mot-clé. Pour l’option position de l’annonce, votre CPC est relatif à la place de votre annonce. Enfin, pour le score qualité, votre CPC est en baisse lorsque vos annonces sont de qualité.
Comment évaluer la rentabilité de ses campagnes publicitaires sur Google Ads en fonction de son budget ?
Une fois que vous avez défini votre budget pour vos annonces sur Google Ads, vous devez créer vos campagnes. Pour cela, plusieurs indicateurs peuvent être pris en compte.
Le retour sur investissement (ROI) permet de mesurer la performance financière globale de votre campagne publicitaire. Il s’agit du rapport entre le montant des revenus générés par les ventes et le coût total de la campagne publicitaire. Plus ce ratio est élevé, plus votre campagne est rentable.
Aussi, l’analyse des conversions peut aider à mesurer la réussite d’une annonce ou d’une série d’annonces. Les conversions représentent l’action qu’un utilisateur effectue après avoir visité votre site web, comme un achat ou une inscription à une newsletter. En utilisant les données collectées dans Google Analytics et dans Google Ads, vous pouvez suivre le parcours client depuis l’exposition à l’annonce jusqu’à la conversion finale.
Il existe des paramètres tels que le taux de clics (CTR), qui mesure combien d’utilisateurs ont cliqué sur une annonce par rapport au nombre total de personnes exposées à cette annonce, ainsi que les impressions qui indiquent combien de fois une annonce a été vue.
Bien sûr, chaque entreprise doit prendre en compte ses propres objectifs lorsqu’elle analyse ses performances publicitaires sur Google Ads et adapter sa stratégie en conséquence.
Quels sont les facteurs à prendre en compte pour optimiser son budget sur Google Ads ?
Pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur budget sur Google Ads, il faut prendre en compte certains facteurs clés. La sélection des mots-clés doit être soigneusement étudiée afin de s’assurer que les annonces atteignent le public cible et génèrent des clics pertinents.
On peut utiliser différents types d’annonces, tels que les annonces Display ou Shopping ads, pour maximiser l’exposition à son audience cible. Les annonces Display apparaissent sur des sites web externes sous forme de bannières publicitaires tandis que les Shopping ads affichent ses produits directement dans la page de résultats de recherche.
En plus d’être utilisée par les annonceurs professionnels, l’IA (Intelligence Artificielle) permet aussi d’améliorer considérablement l’efficacité et la pertinence des campagnes pour un coût souvent inférieur à celui du travail manuel conventionnel.
Les conversions via Google Analytics ainsi que l’étude détaillée du comportement utilisateur peuvent aider à identifier rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il faut chercher à optimiser son budget publicitaire tout en garantissant un retour sur investissement maximal pour son entreprise !